Départ à 10h en direction de Akaroa avec une halte à Little River où nous attendent les membres du club Citroën Néo Zélandais.Les propriétaires des voitures posent fièrement auprès de leur véhicules et sont heureux de nous montrer leurs Citroën ,ils ont bien contribué à la réussite du raid en acheminant les Tractions lors de leur arrivée depuis le port de Christchurch jusqu'à nos logements .Maureen et Bruce membres Néo Zélandais de Tractions Sans Frontières ont également activement participé en particulier en prêtant leur voiture du quotidien et sa remorque pour l'assistance mécanique .Nous reprenons après ces moments d'échanges bien sympathiques, la route sinueuse est très belle entre montagne et mer, un vrai régal!Nous nous stationnons près du port de pêche de la petite ville d' AKAROA et commençons par pique niquer face à la mer en compagnie des mouettes, des pêcheurs de langoustes nous font admirer leur pêche impressionnante .

Un commandant de baleinier Français à fondé AKaroa en 1840 pour créer une colonie Française malheureusement les Anglais les prennent de vitesse et plantent le drapeau Britannique sur toute la Nouvelle Zélande .

Subsistent en souvenir le cimetière Français et des noms de rues bien de chez nous.

Nous finissons cette belle journée par la visite par d'une ravissante chapelle Maorie.

Et le soir au menu fish and ship!