Une Traction Avant 11 N de 1955 et une 2CV Dolly qui vient épauler l'aînée pour varier les plaisirs vont nous transporter aux quatre coins du monde, ce mode de voyage est un formidable vecteur de découvertes, de rencontres et d'échanges.

Notre premier voyage, après une excursion à Paris en Novembre 2001 nous amène en Juillet 2002 en Angleterre, seuls , sans connaissances mécaniques ni pièces de rechange , mais une foi inébranlable dans notre chère auto et une bonne dose d'inconscience. La fortune sourit aux audacieux et ce fut un succès, notre brave Citroën nous ouvrit les portes d'un garage privé fort bien garni dans la banlieue sud de Londres.

Août 2003, c'est la canicule et un voyage homérique de l'Anjou à l'Alsace en passant par les Vosges, sans climatisation !

A partir de 2007, les choses sérieuses commencent et la Traction reçoit quelques améliorations destinées à la rendre plus sûre et plus fiable : Un pare brise Triplex remplace le Securit fragile et dangereux, une boîte 4 d'ID 19 remplace la boite 3 vitesses et rend la voiture plus silencieuse et moins gourmande en abaissant le régime moteur, le circuit électrique passe en 12 volts ce qui permet de mieux voir la nuit et de pouvoir brancher CB et GPS enfin un ventilateur supplémentaire soulage le circuit de refroidissement parfois très sollicité.