Le départ d'Oruro est difficile car nous devons faire la queue pour l'essence tous ensemble, faute de quoi nous n'aurons rien! Nous faisons halte à Sora Sora, misérable village dans lequel nous visitons l'école et où nous laissons le matériel scolaire apporté de France;le dénuement de cette petite école est poignant, les enfants sont ravis de ce que nous leur apportons!

Puis nous reprenons la route sur l'Altiplano, les paysages sont magnifiques, la route grandiose ,nous nous arrêtons pour déjeuner à Chillapata dans le seul restaurant du village dans lequel trône... la seule 2CV que nous rencontrerons en Bolivie! C'est tout simplement incroyable!

L'arrivée à Potosi confirme mes craintes exprimées le matin à Philippe:Ma Traction , comme d'ailleurs certaines de ses sœurs familiales ou commerciales refuse de monter à l'hôtel. Je dois me faire tracter par 1 taxi rencontré par hasard et qui sera une aide précieuse pour rassembler le troupeau dispersé. En effet Potosi est une ville coloniale espagnole qui a été très riche et garde du temps de sa splendeur des églises magnifiques , des rues au carré étroites et escarpées avec de jolis balcons. Nos embrayages n'en veulent plus!