Jour de détente

Whitianga  •
Pas de programme précis:certains vont au sud (Notre programme d'hier), d'autres montent à la pointe nord de la péninsule (200 km AR dont beaucoup de piste)et y découvrent des arbres extraordinaires, enfin d'autres dont nous faisons partie choisissent de rester à Whitianga pour profiter de notre bel...

La piste

Rotorua  •
340 km entre Napier et Rotorua dont une bonne centaine de piste, heureusement empruntée sous un chaud soleil. Nous sommes au cœur montagneux de l'île du nord, c'est un désert végétal impénétrable.Les paysages sont magnifiques, il est bien difficile d'en profiter toutefois entre l 'attention extrême...

Sur la route

Napier  •
La route commencée sous la pluie et finalement assez agréable malgré le trouble du décalage horaire pour le passage à l'heure d'hiver (Il n'y a pas qu'en France !) Pas grand chose à visiter en route car le Dimanche, tout est fermé. De jolies petites villes à traverser, des anciennes à croiser (Comme...

De l'île du sud à l'île du nord

Wellington  •
Kaikoura-Wellington avec la traversée mémorable entre Picton (Nord de l'île du Sud) et Wellington, capitale de la Nouvelle Zélande et sud de l'île du Nord ! Les 150 km de route passent bien malgré les gigantesques travaux de reconstruction engagés par les néo zélandais sur la route principale de leu...

A la découverte de la faune

Kaikōura  •
Les Tractions se reposent aujourd'hui:journée découverte de la faune marine de Kaikoura avec une fois de pluds une météo idéale.Pour ce faire, une bonne promenade à pied sur les rochers est nécessaire afin d'y observer les colonies d'otaries dans leur milieu naturel, nous devons ruser avec la marée...

Retour à Christchurch

Christchurch  •
Nous quittons les lacs pour remonter vers la plaine de l'est et retrouver notre logement du départ. Route facile coupée d'arrêts sympathiques pour commencer un café magasin de souvenirs agrémenté d''épaves style route 66, puis un sympathique musée associatif de souvenirs mécaniques à Géraldine où no...

"Bluff" Au bout du monde

Invercargill  •
Journée au sud du Sud...Météo toujours très agréable pour notre découverte d'Invercargill et des environs, à savoir le magasin E Hayes and sons, véritable musée de voitures et de motos (en particulier l'INDIAN des records de Burt Monroe et un Spyder Citroën à moteur de Traction !) et le Bill Richard...

Milford Sound

Milford Sound  •
Les Tractions se reposent aujourd'hui, le groupe se sépare dans 3 minibus confortables et c'est parti pour Milford Sound, 240 km aller-retour ! La météo sera exceptionnelle aujourd'hui, la route très spectaculaire et nous pouvons pleinement en profiter sans la contrainte de la conduite. Nous avons l...

Queenstown

Queenstown  •
La route est sans doute magnifique, mais sans la pluie qui tombe sans discontinuer du début à la fin, nous contraignant à faire demi tour avant Glenorchy. Dommage, c'est la route la plus haute de Nouvelle Zélande !Nous nous arrêtons tout de même plusieurs fois, d'abord devant une curieuse exposition...

Cromwell

Wanaka  •
Nous partons de Wanaka sous la pluie, le rendez vous pour le déjeuner est à Cromwell. Le programme est libre et chacun s'organise comme il veut. Pour notre part nous décidons d'aller explorer Bendigo, vestige d'une ville abandonnée par des chercheurs d'or dans la première moitié du 20 ème siècle. Dé...

Route de liaison

Franz Josef  •
De Greymouth à Franz Joseph par Hokitika et un joli parcours autour du lac Kaniere. Un tractionniste local , Gary nous fait découvrir un lac et une route parfois non goudronnée qui serpente en forêt. Nous faisons halte pour admirer une rivière aux eaux bleues ciel venant tout droit d'un glacier.Nous...

Akaroa

Akaroa  •
Départ à 10h en direction de Akaroa avec une halte à Little River où nous attendent les membres du club Citroën Néo Zélandais.Les propriétaires des voitures posent fièrement auprès de leur véhicules et sont heureux de nous montrer leurs Citroën ,ils ont bien contribué à la réussite du raid en achemi...

Christchurch

Christchurch  •
Aujourd'hui au programme visite de Christchurch, une ville que nous découvrons sous le soleil. Mais avant de partir avec nos tractions quelques réglages s'imposent encore!pour nous c'est la radio qui fait des siennes , pour d'autres c'est la batterie ,le pot d'échappement ou la boîte de vitesse mais...

Départ en mer

Le Havre  •
Email de Philippe qui nous donne des nouvelles des voitures: Le BOUGAINVILLE a quitté Le Havre à 3.00 ce matin. Il se trouve en ce moment au large de Cherbourg. A bord l'équivalent de 17220 conteneurs de 20".... dont 9 pour TSF. D'après le site SEA-DISTANCES.org, il y a 7886 milles nautiques entre L...

Top départ pour l'embarquement

Email de Philippe, organisateur: Les voitures sont toutes empotées, sanglées et 7 containers sont fumigés et plombés. Tout va bien. Aujourd'hui, nos 2 derniers containers sont en fumigation et seront plombés dès ce soir. Les containers seront acheminés sur le Terminal demain et après-demain matin po...