Paris Orly-Madrid-Buenos Aires.

En tout 12500 km en 14h d'avion, cela commence à faire long!

Nous nous retrouvons 14 seulement à Orly, le premier groupe de TSF (28 personnes) est parti comme c'était convenu Dimanche soir mais a dû passer la nuit à Madrid, à cause d'une grève des pilotes d'Iberia.

Le froid est sibérien en France ( -10°), mais il fait 35° à Buenos Aires où nous arrivons à 11h du matin,17h en France.

Accueil à l'aéroport par TSF, nous devons rejoindre rapidement le reste du groupe à Port Zarate à 90 km de Buenos Aires.

Seuls les conducteurs propriétaires sont concernés,les épouses, compagnes et enfants restent à Buenos Aires autour de notre hôtel Dazzler Tower.

Nous déjeunons rapidement dans un « routier », cabane en tôle sans eau courante, et un bus nous emmène dans la zone portuaire pour sortir nos autos .De mauvaises surprises en attendent plus d'un:les voitures ont été souvent maltraitées (4 se retrouvent sans batterie) et toutes visitées. Plus triste, certaines sont vandalisées (Ciel de toit déchiré, traces de chaussures sur les sièges, parechocs enfoncés).

La chaleur est accablante, pas d'ombre ou presque, j'installe ma radio UHF et je subis un coup de chaleur.

Le retour est pénible, entrecoupé de haltes pour surchauffes et pannes variées, nous ne sommes que 3 à avoir installé la radio bien efficace pourtant.

Arrivés à 20h30 à l'hôtel, nous sommes accueillis par nos compagnes qui commençaient à trouver le temps long. Nous dînons dans une parillada très sympa, bonne ambiance de groupe, c'est parti pour notre nouvelle aventure!