C'est une ville quelconque à 440 km au nord de Buenos Aires. Il fait très chaud, la température oscille entre 40 et 45° dans la voiture, la circulation nécessite beaucoup d'attention car les zones de travaux sont fréquentes et à chaque fois la route est déviée vers le bas côté , une piste est tracée sur laquelle nous zigzaguons entre pierres et ornières dans une poussière épaisse. La circulation est hétéroclite,puissants 4X4 allemands qui doublent tout ce qui bouge, beaucoup d'anciennes Renault (4,12,18) Peugeot (205,404,504,505) et des françaises modernes. Nous débusquons aussi beaucoup de 2CV Citroën ,les camions sont tout aussi variés avec beaucoup de Dodge et de Mercédes hors d'âge. Faire de l'essence est difficile car les stations sont rares, les queues interminables ..En arrivant à Concordia,je bloque ma tringlerie de boite de vitesse et je fais les 2 derniers kilomètres en première !

L'hôtel Salto Grande est confortable et comme nous arrivons de bonne heure nous plongeons dans la piscine bientôt rejoints par le reste du groupe. Le diner est rapide pour moi, Alaing, James et Francis car les 3 vont m'aider à débloquer ma tringlerie, non sans mal. Je suis inquiet car ma 2è vitesse est difficile à passer, le mécanisme fragile et compliqué et je n'ai pas le droit de le casser sinon notre raid s'arrête là. Inutile de dire que ma nuit est courte.