La journée est plus calme, heureusement , et commence par la piste dans l'autre sens beaucoup moins impressionnante de jour que de nuit;nous retrouvons la voiture que Philippe a planté cette nuit dans la boue, heureusement que pareille aventure ne m'est pas arrivée cette nuit, je menais un groupe de 4 voitures et la providence a guidé mes roues là où il fallait, mais je n 'en menais pas large!

Nous faisons un arrêt essence à Robore avec queue à la citerne, sous l'œil vigilant des soldats, puis nous visitons le sanctuaire de Chochis, consacré à la vierge en pleine montagne dans les suites d'un éboulement sur la voie ferrée;ce site est magnifique, nous y découvrons d'impressionnantes sculptures sur bois, statues, exvotos, panneaux de portes mettant en scène des indiens dans des scènes bibliques, c'est émouvant et le paysage est superbe mais se mérite:quelle grimpette pour y parvenir!La route ensuite est facile, avec toutefois des troupeaux qui paissent autour de la route et divaguent volontiers sur celle ci, un minimum d'attention est requis et nous arrivons tranquillement à 13h30 à la Villa Chiquitana, notre superbe petit hôtel tenu par un français. Nous avons même le privilège d'y déjeuner Puis nous y laissons la Traction et allons à pieds dans San Jose et visiter la magnifique mission jésuite tout juste restaurée. Avant dîner un groupe de jeunes nous offre un concert de musique baroque au violon.C'est bouleversant d'entendre cette musique conçue au 17è siècle en Italie jouée par de jeunes boliviens pauvres aux fin fonds de la Chiquitanie.