Heureusement car si les paysages sont somptueux la route est parfois très difficile, piste embourbée et pentue où nos autocars patinent joyeusement le long de précipices à couper le souffle. Le voyage est pour la première fois détendu, quel repos de se faire emmener!

Uyuni est une ville au bord du Salar, aux alentours absolument dégoutants, les immondices s'accumulent comme jamais encore en Bolivie. Notre hôtel est très curieux et fait penser à une prison sur 3 étages avec des couloirs rectangulaires autour d'un puits de lumière central. Les chambres sont minuscules et au confort rudimentaire mais le dîner très simple est excellent.


Dimanche 4 Mars:Journée à Uyuni.


L'expérience est unique: nous roulons dans 10 à 20 cm d'eau sur un lac salé grand comme un département, la lumière est extraordinaire, les effets de nuage somptueux. Nous pouvons faire des photos originales, et visitons un hôtel bâti et meublé en sel. Nous déjeunons sur le Salar, c'est une expérience originale.

Puis nous retournons sur la terre ferme et visitons … un cimetière de trains. C'est hallucinant, ces épaves de locomotives à vapeur rouillant alignées dans le désert, là encore spectacle unique garanti!

La soirée est particulièrement animée et le groupe très en forme!